Résolution des litiges

médiation

La résolution permet une résolution des conflits efficace, rapide et à des coûts sensiblement réduits.

Nous favorisons la communication entre les parties et leur permettons de s’exprimer et de proposer des solutions communes, afin de tomber sur un accord durable.

En tant que médiateur-avocat, nous sommes en mesure de garantir aux parties que les accords qu’ils ont trouvés respectent le droit suisse. En outre, un médiateur-avocat dispose de l’expérience nécessaire pour rédiger l’accord final de telle manière qu’il puisse être aisément ratifié par les tribunaux.


Au bénéfice d'une formation complète en médiation, nous avons déjà conduit plus d’une centaine de processus de médiation.

Droit collaboratif

Le droit collaboratif est un mode de gestion des litiges auquel participent avocats et parties. Les avocats aident les parties à trouver des solutions qui tiennent compte des buts et priorités de chacun tout en assistant et conseillant leur client. Les avocats ayant participé au processus doivent se retirer si aucun accord n’est intervenu et que les parties décident de porter l’affaire devant les tribunaux.


Me Nicolas Dutoit est reconnu comme avocat collaboratif par l’Association suisse romande de droit et pratique collaboratifs

Arbitrage

Nous agissons en tant que conseil, arbitre ou président dans des arbitrages institutionnels ou ad hoc, principalement dans les domaines commercial et sportif.